MACON JUDO

Inscriptions 2022/2023

Les différents documents constituant le dossier d'inscription sont à télécharger ici :

Formulaire d'inscription

Règlement intérieur

Questionnaire de santé

Attestation de santé

Formulaire de parrainage

Une réduction de 10% sur le montant de la cotisation club sera pratiquée pour tout renouvellement d'adhésion.

 

CERTIFICAT MEDICAL :

Suite à la loi sport du 2 mars 2022, les modalités du certificat médical évoluent.


Pour un licencié mineur :

Pas de changement par rapport aux années précédentes. Chaque année, il sera demandé au représentant légal de répondre à un questionnaire de santé concernant le sportif mineur. Si toutes les réponses sont négatives, il suffira de remettre une attestation de santé. En revanche, si une ou plusieurs des réponses au questionnaire sont positives, un examen médical et la délivrance d'un certificat médical seront nécessaires.


Pour un licencié majeur :

18 - 30 ans : A 18 ans ou pour la prise d'une première licence, le licencié doit fournir un Certificat médical d'Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique du judo ou de la discipline concernée. Pour renouveler sa licence, il devra remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire médical.

Plus de 30 ans : dès l'année de ses 30 ans, le licencié devra fournir un CACI (accompagné si possible d'un ECG*) pour obtenir sa licence. Le licencié devra présenter un CACI pour obtenir sa licence tous les 5 ans (à 35, 40, 45 ans etc.). Chaque année où le certificat médical ne sera pas nécessaire, il lui sera demandé de remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire médical. En cas de réponse positive, un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit.

*ECG : Électrocardiogramme