MACON JUDO

Disciplines proposées

Judo

Art martial, mais également sport éducatif, le judo peut être pratiqué par les jeunes enfants comme les adultes, quel que soit l'âge et la condition physique. Chacun pourra s'épanouir dans les différentes disciplines proposées :

 

  • Le judo éveil

Orienté sur le développement physique et intellectuel des enfants de 4 et 5 ans, le judo éveil se construit autour de l'intérêt de l'enfant pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives en général.

 

  • Le judo, sport éducatif et compétition

Devenir plus adroit, plus souple, plus fort, mais aussi apprendre à respecter des règles, découvrir l'entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser, tels sont les enseignements du judo. Ceux ci pourront trouver leur concrétisation à travers la pratique de la compétition.

 

  • Le judo loisir

Des cours sont réservés aux judokas désirant pratiquer le judo sans esprit de compétition et dans une ambiance conviviale.

 

Jujitsu / Self-Défense

Le jujitsu a pour but d'acquérir des automatismes de défense grâce à l'étude de techniques d'esquives, de parades et de ripostes aux attaques d'un agresseur virtuel et ce, quel que soit son poids, sa taille, sa force ou son âge.

 

Taïso

Le taïso est une méthode d'éducation physique articulée autour d'exercices d'échauffement ou de renforcement musculaire, d'étirement ou de relaxation.